VSPlabennec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Equipe du VSPlabennec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conseils piste..........................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le texier
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 26/10/2004

conseils piste.......................... Empty
MessageSujet: conseils piste..........................   conseils piste.......................... EmptyMer 12 Jan à 20:32

salut,

avec la nuit qui tombe vite et surtout les études, rouler la nuit est une bonne solution pour pouvoir se préparer....j'ai la chance d'avoir un vélodrome à 500 m de chez moi(saint malo). seulement, alors qu'il avait un peu plus la journée(mardi soir), j'ai vu que les sorties de courbes faisait chasser ma roue 1 fois sur 2!!!!!

j'ai vite arreter mais vous les pistards(les vrais....) pouvez vous me dire pourquoi cela

une piste humide rend le vélo impraticable?
ou c une question de technique?


@+ et bonne route.



nico
Revenir en haut Aller en bas
lamour
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris / Gouesnou
Date d'inscription : 19/12/2004

conseils piste.......................... Empty
MessageSujet: Re: conseils piste..........................   conseils piste.......................... EmptyVen 14 Jan à 1:41

en fait c'est une question de physique...je dirai meme plus une question de mecanique des solides!
en fait pour representer la force qui agisse sur le pneu au contact du sol il faut tenir compte de la pesanteur qui te pousse vers le bas de la piste et la force de frotement du a la nature du sol et la nature du pneu...en fait lorsque ton pneu est usé ou que le sol est humide le cone de frotement qui represente la force de frotement est plus etroit car alpha = Tn/Tt diminue!!
donc rassure toi ta technique n'est pas du tout en cause!!
si tu veux de schema plus detaillé YaYa peut te les transmettre!!
a bientot pour la prochaine leçon de physique!! bigsmurf bigsmurf bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Landéda
Date d'inscription : 28/11/2004

conseils piste.......................... Empty
MessageSujet: Re: conseils piste..........................   conseils piste.......................... EmptyVen 14 Jan à 22:41

yaya est o ski ...et oui c ca la prepa ! adieu tout les prejugé de classe super dur !a l heure k il est il est en train de boir un coup ou je ne sai koi en montagne !
de toute facon c une kiche en meca !les cone de frottement et tout ca c pas son truc !
enfin moi je di ca comme ca maintenan j aurai pe etre pas du !lol
Revenir en haut Aller en bas
yaya
Langue pendue
yaya


Nombre de messages : 134
Localisation : Plouvien
Date d'inscription : 27/07/2004

conseils piste.......................... Empty
MessageSujet: Re: conseils piste..........................   conseils piste.......................... EmptyDim 16 Jan à 13:30

ouais la statique sa menchante pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-junior-cle-d-or.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





conseils piste.......................... Empty
MessageSujet: Re: conseils piste..........................   conseils piste.......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils piste..........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VSPlabennec :: Liste des forums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser